NÉ: rabais aux véhicules électriques, hybrides branchables et aux vélos électriques

HALIFAX — Le nouveau premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Iain Rankin, annonce que son gouvernement met à la disposition de la population une enveloppe de 19 millions $ destinée à accorder des rabais pour l’achat de véhicules électriques et pour aider les familles à revenus modestes à améliorer l’efficacité énergétique de leur résidence. 

De cette somme, 9,5 millions $ sont prévus pour des rabais à l’achat d’automobiles électriques, de véhicules hybrides branchables et de bicyclettes électriques.   

Les rabais seront de 3000 $ pour une automobile neuve, 2000 $ pour une voiture d’occasion et 500 $ pour un vélo électrique. Cet argent s’ajoute aux 5000 $ consentis par le gouvernement du Canada pour l’achat d’un véhicule électrique.  

Le gouvernement affirme qu’il y a en Nouvelle-Écosse près de 500 véhicules électriques en circulation et une centaine de stations de recharge.  

En ce qui a trait à l’autre annonce, qui s’adressera à quelque 1200 ménages, le premier ministre Rankin a assuré qu’il en donnerait les détails le mois prochain.

Laisser un commentaire