NÉ: une fusillade impliquant un bateau de pêche mène à 4 arrestations

PICTOU LANDING, N.-É. — Une fusillade ayant éclaté dimanche soir dans un secteur maritime de la Nouvelle-Écosse où se trouvait un bateau de pêche au homard a mené à l’arrestation de quatre hommes par la Gendarmerie royale du Canada (GRC). 

L’incident se serait produit dans le détroit de Northumberland au large de la Première Nation de Pictou Landing, dans le centre-nord de la Nouvelle-Écosse.     

La GRC explique avoir reçu une plainte concernant des coups de feu. Quand ils sont arrivés sur les lieux, les policiers ont appris qu’un homme avait vu l’équipage d’un bateau de pêche retirer des casiers à homards de l’eau.  

L’homme se serait ensuite approché du bateau de pêche à bord d’une petite embarcation. Le capitaine du bateau aurait alors accéléré dans sa direction et des coups de feu auraient été tirés à partir du bateau.   

L’homme qui en aurait été la cible n’a pas été blessé et il est retourné au quai.   

Dimanche soir, un homme de 39 ans du comté de Pictou s’est rendu à la police et a été arrêté sans incident. Lundi, trois autres hommes du comté de Pictou ont été arrêtés à leur tour, à Caribou, sans incident.   

L’enquête se poursuit. La GRC croit qu’il s’agit d’un incident isolé et qu’il n’y a aucun danger pour le public.

Laisser un commentaire