Neuf nouveaux décès liés à la COVID-19 sont recensés, les hospitalisations diminuent

MONTRÉAL — Neuf personnes de plus sont décédées des suites de la COVID-19, selon le nouveau bilan des autorités, qui font également état d’une baisse des hospitalisations.

Dans les nouveaux décès signalés jeudi, deux sont survenus dans les 24 dernières heures, cinq il y a deux à sept jours et deux il y a plus de sept jours.

Depuis le début de la pandémie, 17 253 Québécois ont perdu la vie des suites de la maladie. Seulement mercredi, les autorités avaient annoncé 54 nouveaux décès.

Contrairement à mercredi toutefois, les autorités ont noté une baisse des hospitalisations, qui se chiffrent maintenant à 1687, ce qui représente une diminution de 39. Parmi ces patients, 586 patients sont soignés spécifiquement pour la maladie. 

Du côté des soins intensifs, le nombre de patients est resté inchangé à 39, dont 24 en raison de la maladie.

Par ailleurs, 837 nouveaux cas ont été enregistrés, une donnée partielle puisque les centres de dépistage sont réservés aux clientèles prioritaires. Pour la journée de mercredi, 112 Québécois avaient déclaré un test rapide positif. 

Le taux de positivité demeurait à 9 %, selon le ministère de la Santé.

La vaccination semble avoir repris un rythme de croisière depuis quelques jours. Mercredi, 21 726 doses de vaccin ont été administrées. Selon le ministère, 28 % des Québécois sont à jour dans leur vaccination, c’est-à-dire qu’ils ont reçu une dose depuis cinq mois ou moins.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.