Neuf personnes, dont sept enfants, périssent dans une collision en Californie

FRESNO, Calif. — Les autorités demandent l’aide du public afin de trouver les causes d’une collision frontale ayant tué sept enfants et deux adultes dans le centre de la Californie, au jour de l’An.

Le service de police des autoroutes de la Californie souhaite parler à des témoins qui ont vu ce qui s’est passé dans les secondes qui ont précédé la collision entre un VUS et un camion entre Avenal et Coalinga.

Les enfants, âgés de 6 à 15 ans, étaient membres de deux familles apparentées voyageant dans un camion Ford F-150 qui a été heurté vers 20 heures par un VUS Dodge Journey, ont déclaré les autorités.

Selon les indices recueillis sur les lieux de l’accident, le VUS conduit par un homme de 28 ans — qui est la neuvième victime — se dirigeait vers le sud lorsqu’il a roulé sur l’accotement de terre pour une raison inconnue, a indiqué la police. Le conducteur a ensuite dévié de sa trajectoire avant de heurter le camion conduit par une femme.

Le camion a pris feu sur l’accotement de terre tandis que le VUS s’est arrêté de façon perpendiculaire aux deux voies de l’autoroute, a ajouté la police.

Les conditions météorologiques ou autres conditions routières ne semblent pas être une facteur, ont déclaré des responsables.ineurs — à l’intérieur du Ford», a déclaré le capitaine Kevin Clays.e

Les autorités attendent les résultats toxicologiques pour déterminer si l’alcool ou les drogues ont été un facteur. Les enquêteurs tenteront d’établir la vitesse à laquelle les deux véhicules roulaient au moment de l’accident.

Les conditions météorologiques ou autres conditions routières ne semblent pas être une cause de l’accident, ont déclaré des responsables.

«L’autoroute route 33 est assez droite à cet endroit. Il y a eu peu de collisions, a dit M. Clays. Le secteur est bien entretenu.»

– Par (nom de l’auteur, s’il y a lieu), The Associated Press

Laisser un commentaire