Nicola Di Iorio: invisible au parlement, mais présent à Expo cannabis

OTTAWA — Alors qu’il réfléchit à son avenir comme député libéral fédéral, Nicola Di Iorio s’exprimera vendredi à Expo cannabis Montréal en sa qualité d’avocat d’affaires.

L’élu montréalais, dont les tergiversations semblent faire sourciller même dans le camp libéral, n’a pas été aperçu sur la colline parlementaire depuis la rentrée, à la mi-septembre.

Il avait annoncé au printemps dernier son intention d’abandonner son siège, pour ensuite signaler qu’il pourrait revenir sur cette décision et rester jusqu’à la fin de son mandat en 2019.

Alors que la confusion régnait sur ses intentions, Nicola Di Iorio a écrit le 27 septembre dernier sur sa page Facebook de député qu’il voulait s’accorder un mois de réflexion avant d’arrêter sa décision.

Le whip libéral Mark Holland a indiqué mercredi qu’il n’a pas eu d’échange depuis avec l’élu fédéral de Saint-Léonard—Saint-Michel.

Il n’était pas au courant du fait que Nicola Di Iorio, qui s’est joint au cabinet BCF Avocats d’affaires en août dernier, allait prendre la parole au sujet de la légalisation du cannabis.

Le préfet de discipline du parti est donc allé aux nouvelles, puis a fourni une mise à jour à La Presse canadienne.

«Je ne peux rien dire maintenant, mais je peux dire que dans quelques jours, il s’expliquera dans un communiqué de presse», a indiqué Mark Holland.

«Je suis satisfait et heureux qu’il prenne les mesures appropriées et qu’il pose les gestes appropriés», s’est-il contenté d’offrir pour le moment.

Le whip s’est gardé de se prononcer sur le double emploi du député Di Iorio. «Il y aura des réponses à ces questions dans le communiqué», a-t-il souligné.

Le principal intéressé n’a quant à lui pas répondu à un courriel envoyé lundi par La Presse canadienne.

À son bureau de circonscription, la dame qui a répondu au téléphone a soutenu qu’il n’y avait «pas de nouveau» et suggéré de rappeler «dans quelques semaines».

Un porte-parole d’Expo cannabis Montréal a précisé mercredi que Nicola Di Iorio ne touchait pas de cachet pour sa participation à l’événement.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie