Nomination du nouveau chef du PCC: Erin O’Toole apparaîtra par vidéo

OTTAWA — L’ancien chef conservateur Erin O’Toole prononcera un discours de bienvenue à l’occasion de l’annonce du nom de son successeur, mais il ne sera pas sur scène.

Le président du Parti conservateur du Canada (PCC), Rob Batherson, a fait savoir que M. O’Toole avait été invité à prendre la parole en personne, le 10 septembre à Ottawa, mais l’ancien chef diffusera plutôt ses salutations par vidéo.

M. Batherson affirme qu’Erin O’Toole avait un engagement antérieur qui l’empêchera d’y assister.

Le départ de M. O’Toole en tant que chef du parti l’hiver dernier a lancé la troisième course à la direction du parti depuis que les conservateurs ont perdu les élections fédérales de 2015.

Le député ontarien a fait profil bas depuis qu’une majorité de son caucus a voté pour le démettre de son poste de chef en février dernier après des mois de tension.

De nombreux membres du caucus étaient mécontents de la façon dont Erin O’Toole a géré les mandats de vaccination contre la COVID-19 et les efforts pour modérer certaines politiques conservatrices telles que le changement climatique.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.