Nord-est de Montréal: quatre fusillades ont fait des blessés dimanche en soirée

MONTRÉAL — Le nord-est de Montréal a été le théâtre de quatre fusillades qui ont fait des blessés dimanche, du début à la fin de la soirée. 

En milieu de nuit lundi, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ne rapportait pas encore d’arrestation et aucune personne blessée n’avait apparemment succombé.  

D’abord, vers 17h30, une fusillade a éclaté près de l’intersection des rues Pascal et Lapierre, dans Montréal-Nord. Des impacts de coups de feu ont été aperçus sur une voiture stationnée sur la rue Pascal et des douilles ont été trouvées au sol, mais aucune victime n’était sur place.  

Un peu plus tard, un homme blessé âgé dans la vingtaine s’est présenté en centre hospitalier et il a dû subir une chirurgie. La police ignorait toutefois si la présence de cet homme à l’hôpital était liée à la fusillade de Montréal-Nord.  

Vers 21h30, un homme âgé dans la cinquantaine qui stationnait son automobile dans l’entrée de sa propriété privée de Rivière-des-Prairies a été atteint d’au moins un projectile au haut du corps. Des secouristes se sont présentés sur place, sur la 63e Avenue près du boulevard Perras; il a plus tard été transporté à l’hôpital.  

Une dizaine de minutes après cette attaque, une autre fusillade s’est produite dans le même quartier, cette fois dans le stationnement d’un immeuble résidentiel. Une personne à pied aurait ouvert le feu en direction d’une automobile à bord de laquelle au moins une personne prenait place, avant de prendre la fuite.     

Enfin, vers 22h20, un homme qui était sur le balcon de sa résidence du boulevard Armand-Bombardier a été atteint de quelques projectiles d’arme à feu qui auraient été tirés du sol. L’homme âgé dans la vingtaine a été transporté à l’hôpital; il devrait survivre à ses blessures.

Laisser un commentaire