Notley devrait s’entretenir mercredi avec des membres de l’administration Trump

EDMONTON – La première ministre de l’Alberta, Rachel Notley, s’attend à s’entretenir mercredi avec des membres de l’administration du président américain Donald Trump.

Mme Notley, qui est en visite aux États-Unis cette semaine, a indiqué que les détails seraient rendus disponibles après la confirmation de ces entretiens.

La première ministre a affirmé qu’elle réitérerait l’importance du commerce transfrontalier entre l’Alberta et les États-Unis.

Mme Notley a déjà rencontré des membres de la Heritage Foundation, un groupe d’étude et de réflexion de Washington perçu comme un acteur clé d’influence sur les politiques de l’administration Trump.

Elle a affirmé que cette rencontre avait contribué à une meilleure compréhension des vues du gouvernement Trump alors qu’il se penche sur des enjeux touchant le Canada, notamment la possibilité d’imposer une taxe sur les exportations.

La première ministre a aussi rencontré le gouverneur et deux sénateurs du Montana, un partenaire commercial clé de l’Alberta.