Nouveau-Brunswick: 27 nouveaux cas de COVID-19, portant le total à 267 cas actifs

FREDERICTON — Le nombre de cas de COVID-19 au Nouveau-Brunswick continue d’augmenter. Les autorités de la province ont rapporté samedi que 27 personnes infectées s’étaient ajoutées à leur bilan.

Le Nouveau-Brunswick compte maintenant 267 cas actifs, un total beaucoup plus élevé que les autres provinces maritimes.

La Santé publique rapporte que sept de ces nouveaux cas se trouvent dans la région de Moncton, tout comme dans la région d’Edmundston. Quatre personnes nouvellement infectées habitent à proximité de Saint-Jean, et quatre autres près de Fredericton. Les cinq autres cas proviennent des régions de Campbellton et de Bathurst. 

Toutes les personnes identifiées se sont isolées pendant que la Santé publique enquête sur la source de leur infection. 

Trois personnes sont soignées en centre hospitalier.

Depuis le début de la pandémie, le Nouveau-Brunswick a signalé 911 cas confirmés de COVID-19, dont 631 personnes guéries et 12 décès.

« Nous sommes à un point critique de la présente éclosion, a déclaré la Dre Jennifer Russell, médecin-hygiéniste en chef. Tous les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises doivent collaborer pour nous aider à réduire la propagation du virus. Nous devons nous unir maintenant, pour nous en sortir ensemble. »

Des représentants de la Santé publique ont indiqué qu’une des personnes ayant reçu un test positif a voyagé avec Air Canada le 31 décembre dernier et aurait pu déjà être contagieuse. Elle aurait été à bord du vol 8910, de Toronto à Moncton, à 11 h 23. 

Laisser un commentaire