Nouveau PDG au CHUM: Frédéric Abergel arrivera en poste le 6 février

MONTRÉAL — Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l’Île-de-Montréal prend la tête du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Frédéric Abergel sera le PDG du CHUM à compter du 6 février. 

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a fait l’annonce de la nomination de M. Abergel mercredi.

Selon le cabinet du ministre, M. Abergel a développé une solide expérience de gestionnaire au sein du réseau de la santé et des services sociaux. 

«La nomination de M. Abergel à titre de PDG du CHUM représente un atout considérable», souligne M. Dubé dans un communiqué. 

M. Abergel a notamment œuvré à l’Hôpital général juif – Sir Mortimer Davis entre 1997 et 2005, puis à l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal de 2008 à 2015.

Il est ensuite devenu PDG adjoint du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, avant d’y être nommé PDG en juin 2018.

Il est titulaire d’une maîtrise en administration de la santé et d’un doctorat en santé publique. 

«Il est la personne tout indiquée pour occuper ce poste et contribuer à offrir des soins et des services d’une grande qualité à la population desservie par cette installation importante dans la métropole», ajoute le ministre de la Santé.

M. Abergel succèdera à Fabrice Brunet, qui était PDG du CHUM depuis 2015. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.