Nouvelle tuile: la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout ne peut rallier Godbout

QUÉBEC — Les usagers de la traverse Matane – Baie-Comeau – Godbout n’en finissent plus de trouver des écueils sur leur trajet.

Cette fois, ce sont les travaux toujours en cours à la rampe d’embarquement de Godbout qui viennent limiter les activités du traversier.

Ainsi, toutes les traversées prévues à l’horaire au départ de, et en direction de Godbout, seront redirigées vers Baie-Comeau, et ce, jusqu’au mercredi 5 juin inclusivement.

Les usagers s’attendaient à retrouver un service qui se rapproche de la normale à compter du 1er juin, avec l’entrée en service du Félix-Antoine-Savard, qui a une capacité d’accueillir 70 véhicules et 376 passagers et qui offrira le service sept jours sur sept.

Ce navire viendra remplacer le CTMA Voyageur qui, lui, n’est en fonction que trois jours par semaine et qui accorde la priorité aux camionneurs en raison d’une faible capacité d’accueillir des passagers.

La Société des traversiers du Québec garde bon espoir de régler la plupart de ses difficultés lorsque son nouveau traversier, le Saaremaa, sera mis en service à la fin juin ou au début juillet.

Les plus populaires