Nouvelles phases du déconfinement: Québécois invités à obtenir leur preuve vaccinale

MONTRÉAL — Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, invite les Québécois qui ont été vaccinés contre la COVID-19 à obtenir leur preuve vaccinale, si ce n’est déjà fait.

Dans un gazouillis diffusé tôt dimanche matin, M. Dubé y ajoute le lien pour obtenir cette preuve vaccinale sur le site de quebec.ca

Sa sortie survient alors que le Québec a administré 91 197 nouvelles doses de vaccins dans la journée de samedi, pour un total de plus de 7,2 millions de doses jusqu’à maintenant. La province a administré des doses de vaccin contre la COVID-19 à un taux de 84,73 %.

Soulignons que trois nouvelles régions passeront également au vert lundi. 

Il s’agit du Bas-Saint-Laurent, du Saguenay—Lac-Saint-Jean et de la Mauricie—Centre-du-Québec. Ce changement de zone comprend certains assouplissements des règles sanitaires.

Ainsi, les rassemblements dans les domiciles et sur les terrains privés seront dorénavant permis avec un maximum de 10 personnes provenant de trois adresses différentes, donc trois familles plutôt que deux comme c’était le cas en zone jaune.

Dans les restaurants et les bars, il sera possible de se retrouver jusqu’à 10 personnes autour d’une même table. Les établissements devront toutefois continuer de tenir un registre de la clientèle.

Dans les zones qui passeront au palier d’alerte vert dès lundi, les autorités faisaient état dimanche de deux autres cas en Mauricie-Centre-du-Québec et au Saguenay-Lac-Saint-Jean, mais aucun dans le Bas-Saint-Laurent.

Par ailleurs, de nouvelles phases du plan de déconfinement entreront en vigueur cette semaine, notamment avec l’ouverture des camps de jour et des camps de vacances.

À partir de vendredi, le 25 juin, les Québécois vont aussi pouvoir renouer avec les festivals et les grands événements extérieurs, avec un maximum de 3500 spectateurs sur chaque site, dans le respect des mesures sanitaires.

Les ciné-parcs situés aux paliers vert et jaune pourront également accueillir 3500 personnes.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.