Nunavik: le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur une fusillade

INUKJUAK, Qc — Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) se penche sur les circonstances d’un événement survenu mercredi au Nunavik au cours duquel un homme de 24 ans a été gravement blessé en étant atteint par balle lors d’une intervention du Corps de police régional de Kativik.

Le BEI rapporte que vers 12h30, des appels auraient été logés à la police pour rapporter qu’un homme aurait été agressif envers sa famille et qu’il aurait ensuite menacé des passants avec des roches dans la communauté inuite d’Inukjuak.

Un policier serait arrivé sur les lieux peu après. Le suspect serait alors sorti d’une remise en pointant un couteau vers lui.

Le BEI ajoute que le policier aurait plusieurs fois demandé à l’homme de laisser tomber son couteau, mais en vain. L’individu aurait plutôt pris une roche et foncé vers l’agent avec son couteau. 

Le policier aurait tiré; l’homme a été atteint et on craint pour sa vie.

Huit enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet événement. Les démarches pour organiser leur transport vers le Nunavik sont en cours.

C’est la deuxième tragédie à ébranler le Nunavik en quelques jours. En fin de semaine dernière, trois personnes ont été poignardées à mort et deux autres ont été blessées dans la communauté  d’Akulivik.

 

Les plus populaires