OC Transpo espère rétablir son système de transport léger sur rail d’ici mardi soir

OTTAWA — La société de transport en commun OC Transpo indique que les trains devraient circuler normalement sur le système de transport léger sur rail d’Ottawa d’ici la fin de la journée mardi.

Une tempête hivernale il y a six jours a endommagé des lignes aériennes d’alimentation électrique, laissant des convois coincés sur les voies et forçant une fermeture partielle du système.

Au véritable grand retour des Fêtes, lundi matin, cette interruption de service a provoqué du mécontentement auprès de certains passagers, qui ont dû s’entasser dans des autobus bondés, appelés en renfort.

Le directeur général des services de transport en commun à la Ville d’Ottawa a déclaré que les derniers trains immobilisés devaient être délogés plus tard mardi après-midi.

Pour l’instant, OC Transpo fait venir plus d’autobus pour transporter les citoyens de la partie est de la ville vers le centre-ville, et des tests sont en cours avant la réouverture complète du système de transport léger sur rail.

———

Cette dépêche a été rédigée avec l’aide financière des Bourses de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.