Québec: arrestation pour un délit de fuite, mort de la victime âgée de 83 ans

QUÉBEC — Une dame âgée de 83 ans qui a été victime d’une collision avec délit de fuite mercredi soir à Québec a succombé à ses blessures, selon ce qu’a confirmé jeudi matin le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Deux septuagénaires ont été arrêtés à propos de cette affaire.

Un homme âgé de 75 ans, qui aurait été le conducteur de l’automobile au moment de l’impact avec la piétonne octogénaire, a été placé en détention provisoire en attendant sa comparution au tribunal plus tard vendredi. Il pourrait être accusé de délit de fuite ayant causé la mort.

Quant à la femme de 77 ans qui l’accompagnait, elle a été libérée par la police.

Ce sont de nombreux appels au central téléphonique 911 qui ont permis l’intervention rapide des services d’urgence mercredi soir, peu après 21 heures, à l’intersection du chemin Sainte-Foy et de l’avenue Ernest-Gagnon. Après l’impact, le véhicule aurait quitté les lieux. 

À leur arrivée, des pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) ont débuté des manœuvres de réanimation sur la victime. L’octogénaire a été transportée dans un centre hospitalier.

Divers témoins ont été rencontrés par la police. Des enquêteurs et des techniciens de l’Unité d’identification judiciaire ont été appelés sur les lieux afin de débuter le travail de reconstitution de l’accident. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.