Ontario: 2 policiers abattus mortellement au nord de Toronto, mardi soir

INNISFIL, Ont. — Un corps de police de la région métropolitaine de Toronto rapporte que deux de ses policiers ont perdu la vie après qu’ils aient répondu à une plainte pour avoir troublé la paix, mardi soir.

Le Service de police de Simcoe Sud n’a jusqu’ici fourni que peu de détails sur ce qui s’est passé. Il indique que l’incident mortel s’est déroulé dans une maison de la ville d’Innisfil, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Toronto, juste avant 20h00.

Les deux policiers ont été transportés d’urgence dans un hôpital voisin, où l’un a perdu la vie des suites de ses blessures. 

L’autre policier a dû être emmené par voie aérienne vers un centre de traumatologie de Toronto. Son décès a été annoncé peu après le lever du jour, mercredi.

Les enquêteurs disent que le suspect dans l’affaire est également mort, à la suite d’une interaction avec la police dont on ignore les détails.

L’organisme de surveillance de la police de l’Ontario, l’Unité des enquêtes spéciales (UES), a été appelé. Une conférence de presse est prévue plus tard mercredi.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.