Un incendie dans une maison de Hamilton fait quatre morts, dont deux enfants

HAMILTON — Un incendie a causé la mort de quatre personnes, dont deux enfants, à Hamilton, dans le sud de l’Ontario.

Les deux adultes et les deux enfants sont morts à l’hôpital après que les pompiers les ont trouvés au deuxième étage de la maison en flammes, jeudi soir, a déclaré le chef des pompiers de Hamilton, Dave Cunliffe, sur les lieux vendredi.

«Ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient dans des conditions très difficiles, a-t-il déclaré à propos des équipes d’urgence. C’est très difficile quand on fait sortir des gens et qu’ils succombent malheureusement à leurs blessures.»

Deux autres personnes qui se trouvaient à l’intérieur de la maison, dans le quartier sud-est de Hamilton, ont également été transportées à l’hôpital, où elles étaient dans un état stable, a indiqué la police dans un communiqué tôt vendredi matin.

La police n’a pas immédiatement confirmé l’identité des victimes, la relation entre elles ou des détails sur les deux autres personnes retrouvées à l’intérieur de la maison.

Les pompiers ont été appelés juste après 23 h jeudi soir. À leur arrivée, une épaisse fumée et des flammes provenaient déjà de l’avant et de l’arrière de la maison en rangée, a indiqué le service de prévention des incendies.

La première équipe arrivée sur place a été informée qu’il y avait des personnes coincées au deuxième étage, a déclaré le service.

Les pompiers ont dû affronter les flammes, une épaisse fumée et une forte chaleur alors qu’ils sortaient quatre personnes du deuxième étage, a déclaré le chef Cunliffe.

Les pompiers et les ambulanciers ont commencé les mesures de sauvetage sur les quatre personnes, dont deux enfants, avant leur transport à l’hôpital. Les mesures de sauvetage se sont poursuivies là-bas, ont indiqué les pompiers, mais les quatre personnes sont mortes des suites de leurs blessures.

Le Bureau du commissaire des incendies de l’Ontario mène une enquête. La cause de l’incendie et l’étendue des dommages n’ont pas encore été déterminées.

«Au nom du Bureau du commissaire des incendies, j’aimerais offrir nos condoléances à la famille, aux amis et à tous les premiers intervenants impliqués dans cette situation très tragique», a indiqué le commissaire adjoint, Tim Beckett.

Les résidents des deux unités adjacentes ont été évacués jeudi soir et pourraient rentrer chez eux vendredi, ont indiqué la police et les pompiers.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.