Ontario: le discours du Trône est prévu pour le 9 août

TORONTO — La lieutenante-gouverneure de l’Ontario prononcera un discours du Trône le 9 août. Le gouvernement a annoncé jeudi la date du discours d’Elizabeth Dowdeswell.

Son allocution exposera les priorités du gouvernement progressiste-conservateur réélu et interviendra un jour après la convocation de l’Assemblée législative.

Les députés doivent débattre et voter sur le budget provincial qui a été présenté — mais pas adopté — avant les élections du printemps.

Le premier ministre Doug Ford a indiqué que de petits changements seraient apportés au document budgétaire, notamment une augmentation du financement du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées que son parti avait promis pendant la campagne.

D’autres partis politiques exhortent le gouvernement progressiste-conservateur à augmenter davantage les prestations d’invalidité pour aider les gens à faire face au coût élevé de la vie.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.