Ontario: les parents se préparent à une possible nouvelle grève en éducation

TORONTO — Les parents de l’Ontario se préparent à une fin de semaine d’incertitude tandis qu’une nouvelle grève des travailleurs de l’éducation pourrait éclater dans les prochains jours.

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a prévenu que 55 000 de ses travailleurs feront la grève lundi si un accord avec la province n’est pas conclu d’ici 17 heures, dimanche, une échéance que le gouvernement a également acceptée.

Plusieurs conseils scolaires ont annoncé que l’apprentissage passerait en ligne la semaine prochaine en cas de débrayage du SCFP, qui a déposé un préavis de grève plus tôt cette semaine après l’échec des pourparlers avec la province.

Ce serait la deuxième fois que les travailleurs du SCFP, dont des aides-enseignants, des éducateurs de la petite enfance et des concierges, feraient la grève ce mois-ci.

Le SCFP a indiqué que les deux parties se sont récemment entendues sur une augmentation de salaire de 3,59 %, mais le syndicat se bat toujours pour un plus haut niveau d’effectifs.

Le ministre de l’Éducation, Stephen Lecce, a déclaré que le gouvernement avait présenté plusieurs offres améliorées et n’avait demandé aucune concession.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.