Ontario: l’ex-cheffe du NPD Horwath songe à briguer la mairie de Hamilton

HAMILTON — Le maire de Hamilton en Ontario, Fred Eisenberger, a annoncé qu’il ne sera pas candidat à la mairie lors des élections municipales de l’automne prochain.

Cette nouvelle nourrit les spéculations voulant que la cheffe démissionnaire du Nouveau Parti démocratique (NPD) de l’Ontario, Andrea Horwath, soit candidate à ce poste.

Lundi, Mme Horwath a publié un message affirmant qu’elle n’était pas prête à faire une annonce à propos de l’élection municipale à Hamilton. Elle a aussi remercié le maire Eisenberger, précisant qu’elle était honorée qu’il la considère comme une candidate solide à la mairie de la ville de près de 600 000 habitants.

Andre Horwath a démissionné de son poste de cheffe du NPD de l’Ontario au soir des élections générales du 2 juin, après que le parti ait fait élire 31 candidats à l’Assemblée législative, neuf de moins que le nombre de sièges détenus par le NPD à la dissolution du parlement. Elle a toutefois été réélue facilement dans sa circonscription de Hamilton-Centre.

Andrea Horwath était cheffe du NPD depuis 2009. Le parti n’a pas encore fixé de règles ni de date pour une course à sa succession.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.