Ontario: Marit Stiles deviendra cheffe du NPD provincial le 4 février prochain

TORONTO — Le Nouveau Parti démocratique (NPD) de l’Ontario confirmera le 4 février prochain que la députée de la région de Toronto, Marit Stiles, deviendra cheffe du parti, un mois plus tôt que prévu, à la suite d’une réunion du conseil provincial néodémocrate.

Mme Stiles héritera aussi du poste de cheffe de l’opposition officielle à l’Assemblée législative.

Elle a été la seule candidate à la direction du NPD provincial. Le mois dernier, elle a rejeté l’affirmation selon laquelle un couronnement à la tête du parti signifiait qu’il y avait un manque d’enthousiasme pour en assumer le leadership. 

Marit Stiles fait remarquer qu’après avoir été élue cheffe, elle mettra ses énergies à assurer la défaite du chef progressiste-conservateur, Doug Ford, aux élections générales de 2026.

Mme Stiles est la porte-parole du NPD en matière d’Éducation. Elle représente la circonscription de Davenport depuis 2018 après avoir été conseillère scolaire.

Le néo-démocrate de longue date Peter Tabuns est chef par intérim depuis que l’ancienne cheffe, Andrea Horwath, a annoncé sa démission au soir des élections provinciales de juin dernier. Depuis, Mme Horwath a été élue mairesse d’Hamilton.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.