Ontario: un hôpital de Niagara traite 23 patients affectés par une fuite d’acide

Le réseau hospitalier de Niagara annonce qu’il traite jusqu’à 23 patients sur son site de St. Catharines, en Ontario, après un incident impliquant des matières dangereuses qui, selon les ambulanciers paramédicaux, s’est produit dans une usine automobile.

Le réseau demande à la communauté d’éviter le service des urgences sur ce site, à moins que cela ne soit absolument nécessaire, pendant que l’hôpital gère l’afflux de patients.

Les services médicaux d’urgence de la région de Niagara ont déclaré avoir été appelés à l’usine THK Rhythm Automotive, mardi, après que des employés contractuels travaillant sur des équipements eurent été exposés à un nuage de vapeur d’acide chlorhydrique qui a été libéré après une fuite concentrée.

Un porte-parole des services médicaux de Niagara, Bryce Brunarski, a dit que les ambulanciers ont trouvé trois personnes qui ont été exposées directement au nuage de vapeur.

Il affirme que ces trois personnes ont été décontaminées par le personnel de l’établissement et transportées d’urgence à l’hôpital dans un état stable.

M. Brunarski a ajouté que les ambulanciers avaient emmené neuf autres personnes à l’hôpital avec une exposition mineure. Dix autres personnes asymptomatiques qui avaient eu une exposition limitée à la fuite ont été transportées à l’hôpital dans un autobus de la ville.

——

Cette dépêche a été rédigée avec l’aide financière des Bourses de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.