Ontario: un incident de cybersécurité survient à la société d’État LCBO

TORONTO — La Régie des alcools de l’Ontario (LCBO) annonce mercredi qu’elle continue d’enquêter sur un «incident de cybersécurité» qui a mis hors service son site Web et son application mobile depuis mardi.

La société d’État provinciale précise mercredi dans un bref communiqué que son site Web et son application mobile restent indisponibles.

La LCBO affirme que ses magasins sont ouverts aux clients, car ils n’ont pas été touchés.

Cet incident survient alors que l’Hôpital pour enfants malades de Toronto continue de se remettre d’une attaque par rançongiciel en décembre, l’hôpital affirmant qu’il avait restauré environ 80 % de ses systèmes prioritaires la semaine dernière.

Un groupe notoire de rançongiciels s’est par la suite excusé pour cette attaque, indiquant qu’elle avait été menée par l’un de ses partenaires.

Dans un rapport rendu public en septembre dernier, le groupe d’experts sur la cybersécurité de l’Ontario a conclu que le secteur des services publics au sens large avait besoin que plus de travail soit fait pour atteindre ce que ses auteurs ont appelé la «cybermaturité».

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.