Opération policière à Longueuil: une femme blessée, un suspect arrêté

LONGUEUIL, Qc — Une vaste opération policière a tenu samedi les policiers de Longueuil en haleine pendant plusieurs heures après qu’une femme eut été blessée lors d’une dispute avec un homme qui s’est ensuite barricadé.

Les policiers ont été appelés à se rendre sur la rue Conefroy vers 9 h 30 à la suite d’un appel au 911, a rapporté le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

À leur arrivée, ils ont trouvé la femme âgée de 24 ans à l’extérieur d’un immeuble d’appartements. Elle avait été blessée avec «un objet contondant» et a été transportée dans un centre hospitalier. En début d’après-midi, elle avait reçu son congé de l’hôpital. Les policiers refusent de préciser la nature des blessures.

Le suspect, un homme âgé de 31 ans, s’était réfugié dans son logement et refusait de répondre aux policiers qui tentaient d’entrer en contact avec lui par téléphone, de vive voix depuis l’extérieur et en cognant à sa porte.

Les policiers du groupe d’intervention du SPAL sont entrés de force dans le logement en milieu d’après-midi. «Il était caché à l’intérieur. Ce n’est pas lui qui a laissé entrer les policiers», a raconté Jean-Pierre Voutsinos, un porte-parole du SPAL, en entrevue avec La Presse Canadienne.

«Les deux seront rencontrés par les enquêteurs qui pourront ensuite déterminer la nature des accusations qui seront déposées dans ce dossier d’agression armée», a indiqué l’agent Voutsinos.

Les policiers ignoraient lors de l’intervention si le suspect était armé. Un périmètre de sécurité avait été établi et plusieurs logements à l’entour de celui du suspect ont été évacués par mesure de précaution. Les résidents évacués ont pu réintégrer leur logement au terme de l’opération.

Laisser un commentaire