Opérations policières contre les stupéfiants et les armes dans 3 régions du Québec

MONTRÉAL — Plus d’une dizaine de perquisitions policières ont eu lieu mercredi à Montréal et en Montérégie dans le cadre d’une enquête s’attardant à du trafic de plusieurs types de stupéfiants.

L’Escouade régionale mixte (ERM) Rive-Nord ne rapportait aucune arrestation de suspect à propos de cette enquête qui a été amorcée en mai dernier.

Les quelque 60 policiers de différentes unités ont effectué leurs perquisitions dans l’arrondissement d’Anjou, à Montréal, de même qu’à Les Cèdres et à Saint-Stanislas-de-Kostka, en Montérégie.

Les perquisitions ont notamment permis à la police de saisir quelque 35 000 comprimés de méthamphétamine, du cannabis, du haschich, quelque 67 000 cigarettes de contrebande, des véhicules, une arme à feu et de l’argent.

Entre-temps, des policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Québec ont lancé mercredi matin une perquisition en matière de lutte contre le trafic d’armes à feu illégales à Saint-Alban, sur la rive-nord du fleuve Saint-Laurent, à mi-chemin entre Trois-Rivières et Québec.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) est impliqué dans cette opération, à l’instar de la Sûreté du Québec (SQ). Elle se déroule dans le cadre de la stratégie CENTAURE qui a pour mandat de lutter contre la violence armée au Québec.

La SQ signale qu’un bilan complet de cette opération sera émis ultérieurement.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.