MONTRÉAL — Plus d’une dizaine de perquisitions policières ont eu lieu mercredi à Montréal et en Montérégie dans le cadre d’une enquête s’attardant à du trafic de plusieurs types de stupéfiants.
L’Escouade régionale mixte (ERM) Rive-Nord ne rapportait aucune arrestation de suspect à propos de cette enquête qui a été amorcée en mai dernier.
Les quelque 60 policiers de différentes unités ont effectué leurs perquisitions dans l’arrondissement d’Anjou, à Montréal, de même qu’à Les Cèdres et à Saint-Stanislas-de-Kostka, en Montérégie.
Les perquisitions ont notamment permis à la police de saisir quelque 35 000 comprimés de méthamphétamine, du cannabis, du haschich, quelque 67 000 cigarettes de contrebande, des véhicules, une arme à feu et de l’argent.
Entre-temps, des policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Québec ont lancé mercredi matin une perquisition en matière de lutte contre le trafic d’armes à feu illégales à Saint-Alban, sur la rive-nord du fleuve Saint-Laurent, à mi-chemin entre Trois-Rivières et Québec.
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) est impliqué dans cette opération, à l’instar de la Sûreté du Québec (SQ). Elle se déroule dans le cadre de la stratégie CENTAURE qui a pour mandat de lutter contre la violence armée au Québec.
La SQ signale qu’un bilan complet de cette opération sera émis ultérieurement.