Orages au Québec : plus de 30 000 clients privés d’électricité

MONTRÉAL — Des orages violents ont traversé plusieurs régions du Québec, lundi en fin d’après-midi, causant des bris d’équipements qui ont entraîné des pannes sur le réseau d’Hydro-Québec. 

Quelque 30 000 foyers étaient privés d’électricité dans la province, lundi en début de soirée. Les régions les plus touchées étaient Montréal, avec 10 000 clients affectés, la Montérégie et les Laurentides. 

L’ouest de l’île de Montréal a été particulièrement touché, notamment les villes de Pointe-Claire, de Kirkland et l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro. 

À Québec, le boulevard Charest Est a dû être fermé à la circulation dans le quartier Saint-Roch à cause de la chute de matériaux d’un chantier de construction sur le boulevard en raison du vent, a précisé le Service incendie de la Ville de Québec. 

Les météorologues d’Environnement Canada surveillaient «un orage violent pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle de la taille d’une pièce de cinq cents à une balle de ping-pong et de la pluie forte», ont-ils indiqué dans leurs alertes. 

Vers 21 h, l’alerte d’orages violents avait été levée pour l’ensemble du Québec. 

Cependant, la vigilance demeurait de mise en raison de fortes précipitations prévues. Des quantités de 50 à 80 millimètres de pluie, voire localement jusqu’à 100 millimètres, sont attendues dans certains secteurs de Lanaudière, des Laurentides et de la Mauricie notamment.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.