Orignal vu dans Beauport à Québec: intervention de policiers et agents de la faune

QUÉBEC — La police de Québec signale qu’elle a procédé à une intervention en milieu de matinée, jeudi, pour maîtriser un orignal qui avait été aperçu à deux endroits distincts du secteur de Beauport, dans l’est de Québec.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) signale que l’intervention s’est déroulée en compagnie de pompiers de Québec et d’agents de la faune. On en ignore le dénouement.

Un appel à la prudence avait été lancé à la population de ce secteur résidentiel après qu’un orignal ait été aperçu peu après 7h00 dans les environs du boulevard des Chutes, dans l’arrondissement Beauport. Vers 8h00, le SPVQ a indiqué que l’orignal s’était déplacé dans le secteur du Golf Le Montmorency, dans les environs de l’avenue du Sault.  

Vers 9h30, la police a signalé que l’intervention venait d’avoir eu lieu dans un secteur commercial du chemin de la Canardière.

L’orignal est un animal dont le comportement est parfois imprévisible. Il peut constituer un danger, notamment en raison de sa taille qui est habituellement de plus de deux mètres à l’âge adulte.

Laisser un commentaire