Ottawa consacrera 638 M $ pour le logement abordable des Autochtones en villes

OTTAWA — Le gouvernement fédéral prévoit consacrer 638 millions $ afin d’«assurer un logement sécuritaire et abordable» aux Autochtones dans les centres urbains du pays.

Cette somme fait partie de la stratégie nationale de 40 milliards $ sur 10 ans des libéraux, dévoilée en novembre 2017, qui vise notamment à réduire de moitié le nombre de sans-abri au pays.

Le ministre du Développement social, Jean-Yves Duclos, et le ministre des Services aux Autochtones, Seamus O’Regan, en font l’annonce mercredi à Gatineau.

Environ les deux tiers de cette somme seront consacrés à la lutte contre l’itinérance chez les Autochtones, et un tiers à l’amélioration du logement social existant pour les familles autochtones dans les centres urbains.

Le ministre Duclos soutient qu’il s’agit d’une «priorité» pour son gouvernement et que le logement abordable est la clé pour bâtir des communautés fortes.

Ottawa déterminera comment et quand l’argent sera dépensé selon les partenariats et les accords conclus avec les gouvernements provinciaux et les fournisseurs de logements locaux.

Les plus populaires