Ottawa élargit un programme visant à soutenir des réfugiés LGBTQ

TORONTO — Le gouvernement fédéral élargit un programme offrant un soutien aux réfugiés parrainés par le secteur privé dans la communauté LGBTQ.

Le ministre de l’Immigration, Ahmed Hussen, a indiqué samedi que le «Rainbow Refugee Assistance Partnership» s’appuiera sur un projet-pilote lancé en 2011.

Le programme offre un soutien pour les coûts de démarrage et trois mois de revenus aux réfugiés lesbiens, gays, bisexuels, transgenres, queers et bispirituels parrainés à titre privé par des Canadiens.

Le projet pilote initial offrait un soutien à 15 réfugiés par année. Le gouvernement a annoncé que ce nombre serait porté à 50 à compter de l’année prochaine.

Cette mesure est un partenariat entre le gouvernement fédéral et la Rainbow Refugee Society, établie à Vancouver, qui a salué ce qu’elle a appelé «cet engagement d’Ottawa à protéger les réfugiés LGBTQ2».

Selon un communiqué d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, le ministère s’engage à verser 800 000 $ au cours des cinq prochaines années dans le cadre de ce nouveau partenariat.

Les plus populaires