Ottawa envoie des vaccins destinés à la Nouvelles-Écosse dans le Nord

HALIFAX — Le gouvernement fédéral détourne des vaccins destinés à la Nouvelle-Écosse vers le nord du pays.

Le médecin hygiéniste en chef de la province, le Dr Robert Strang, dit avoir appris cette semaine que le gouvernement fédéral avait décidé de rediriger en partie la prochaine livraison de vaccins de Moderna dans les territoires nordiques du pays.

Cette décision signifie que la Nouvelle-Écosse recevra 3000 doses de vaccin au lieu des 5900 prévues initialement.

La Nouvelle-Écosse s’attend aussi à une baisse des livraisons des vaccins au cours du mois de mars, mais les autorités attendent d’en avoir la confirmation du gouvernement fédéral.

Le vaccin fabriqué par Moderna est utilisé pour inoculer les résidents des établissements de soins de longue durée de la province.

Le Dr Strang a indiqué que cette diversion des ressources ralentira la campagne de vaccination dans ces établissements, mais les résidents et le personnel continueront de recevoir le vaccin.

«Même si nous savons que des inquiétudes seront exprimées, nous comprenons le gouvernement fédéral. Il doit relever les défis que représente une situation complexe chez nos voisins nordiques. Pour y parvenir, il doit avoir l’appui et la coopération de toutes les provinces.»

– – – 

Cette dépêche a été produite avec l’aide financière des Bourses de Facebook et de La Presse Canadienne pour les Nouvelles.

Laisser un commentaire