Ottawa ratifiera l’«accord de continuité commerciale» avec le Royaume-Uni

OTTAWA — La ministre canadienne du Commerce international a déclaré vendredi qu’Ottawa ratifiera l’«accord de continuité commerciale» avec le Royaume-Uni après sa sortie de l’Union européenne, le 1er janvier.

Mary Ng a officiellement annoncé vendredi matin à son homologue britannique que le Canada avait entériné l’accord, qui a obtenu la sanction royale mercredi à Ottawa.

L’accord offrira aux exportateurs et aux entreprises canadiens un accès préférentiel continu au marché du Royaume-Uni. Selon Affaires mondiales, 98 % des produits canadiens continueront d’être exportés au Royaume-Uni sans tarifs douaniers.

Les responsables fédéraux affirment que le Canada et le Royaume-Uni veulent que l’accord soit mis en oeuvre d’ici le 1er avril.

L’accord de continuité commerciale est une mesure intérimaire, le temps que les deux pays négocient un accord de libre-échange plus large, après la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Avant le «Brexit», le commerce entre les deux pays était couvert par l’accord de libre-échange canado-européen.

Laisser un commentaire