Ottawa verse 100 millions $ pour améliorer le programme Rabais Ontariovert

TORONTO — Le gouvernement fédéral dépensera 100 millions $ pour améliorer le programme Rabais Ontariovert qui offre des subventions pour la rénovation domiciliaire écoénergétique en Ontario.

La ministre fédérale de l’Environnement Catherine McKenna estime que cet investissement aidera à créer des emplois et à combattre les changements climatiques.

La première ministre Kathleen Wynne a louangé l’annonce, qui a été faite dans une maison torontoise en rénovation.

Mme Wynne estime qu’il s’agit d’un exemple de la manière dont son gouvernement utilise les recettes du système de plafonnement et d’échange, combinées à l’argent provenant du gouvernement fédéral.

Le chef du Parti progressiste-conservateur de l’Ontario Doug Ford a déjà annoncé qu’il comptait abolir le système de plafonnement et d’échange et combattre l’imposition d’une taxe fédérale sur le carbone s’il est élu premier ministre de la province au printemps.

Mme McKenna a déclaré que si les conservateurs passaient de la parole aux actes, les bénéfices de cette taxe pourraient être versés directement aux résidants ontariens plutôt qu’à leur gouvernement.

Le système de plafonnement et d’échange de l’Ontario a recueilli 2,4 millions $ en recettes depuis qu’il a été mis en place.

 

Les plus populaires