Outaouais: 2 morts dans un accident n’impliquant qu’un seul véhicule, mardi soir

GATINEAU, Qc — Deux personnes qui prenaient place à bord de la même automobile ont perdu la vie tard mardi soir en Outaouais dans une embardée survenue sur une voie de circulation du parc de la Gatineau, une propriété de la Commission de la capitale nationale.

Selon ce qu’a constaté la Gendarmerie royale du Canada (GRC), qui mène l’enquête, lors d’une perte de contrôle de la part de la personne au volant, la voiture a percuté des arbres longeant la promenade Champlain avant de s’immobiliser.

Les premiers répondants ont constaté les deux décès peu après leur arrivée juste avant minuit, selon la GRC. 

Des spécialistes en reconstitution d’accidents ont analysé la scène du drame. Il semble que la vitesse excessive ait été un facteur ayant provoqué l’embardée.

L’identité des deux victimes n’a pas encore été communiquée mais la GRC a signalé qu’il s’agissait d’un homme et d’une femme, tous deux âgés dans la jeune vingtaine.

D’autre part, la GRC rappelle que la limite de vitesse dans le parc de la Gatineau est de 60 kilomètres à l’heure. Elle encourage aussi les automobilistes à être vigilants, surtout la nuit, car les parcours sont sinueux et parce que de nombreux animaux sortent de la forêt, à la recherche de nourriture.

 

Les plus populaires