Ouverture du Salon de l’auto de Québec qui tiendra l’affiche jusqu’au 10 mars

QUÉBEC — Le Salon international de l’auto de Québec ouvre ses portes mardi au Centre de foires et au Pavillon de la jeunesse d’ExpoCité, là où il a lieu depuis 1998; il tiendra l’affiche jusqu’à dimanche prochain.

Les divers constructeurs automobiles disposent d’une superficie de quelque 220 000 pieds carrés pour présenter un total d’environ 400 automobiles. Les visiteurs ont aussi accès à une zone montrant des voitures antiques, dont l’un des deux seuls exemplaires au monde de la Mercedes 170 S Cabriolet 1949.

Deux simulateurs ont été installés et un pavillon familial avec des jeux gonflables a été aménagé pour les plus jeunes visiteurs.

Des véhicules électriques, qui gagnent de plus en plus la faveur des automobilistes, seront disponibles pour des essais routiers. La présence au Salon du Club Tesla permettra aux amateurs d’examiner de plus près les divers modèles de cette marque de véhicules électriques. 

L’admission générale au 38e Salon International de l’auto de Québec a été fixée à 16 $. Les tarifs sont de 14 $ pour les gens âgés de 65 ans et plus, de 8 $ pour les adolescents âgés de 13 à 17 ans et de 5 $ pour les enfants de 6 à 12 ans. Les plus jeunes enfants sont admis gratuitement.  

Les portes sont ouvertes ce mardi à compter de 9h30, mais de mercredi à dimanche, le public sera admis dès 9h00. Le salon sera ouvert de mardi à samedi jusqu’à 21h00 et jusqu’à 17h00 dimanche; quelque 70 000 visiteurs sont attendus.

Entre-temps, l’un des principaux salons de l’automobile au monde, celui de Genève, se prépare à accueillir ses premiers visiteurs à compter de jeudi. Cette année, de nouveaux véhicules électriques qu’on dit très évolués seront en montre, en particulier de la part des constructeurs européens qui sont soumis à des règles plus strictes d’émissions polluantes. 

 

Les plus populaires