Parcs Canada rachète deux gîtes dans le parc national Jasper pour sauver des caribous

Les groupes environnementaux accueillent favorablement le rachat par Parcs Canada de deux gîtes situés dans la vallée Tonquin du parc national Jasper, une destination pittoresque également fréquentée par des troupeaux de caribous en voie de disparition.

Carolyn Campbell, de l’Alberta Wilderness Association, affirme que l’achat de ces deux gîtes situés dans l’arrière-pays est malheureux, mais nécessaire pour protéger les troupeaux, qui sont sur le point de disparaître.

Elle souligne que les deux établissements se trouvaient dans un habitat utilisé par le caribou pour la mise bas, l’élevage et le rut, et ajoutaient aux pressions auxquelles ces animaux étaient confrontés de la part des prédateurs.

Le propriétaire de l’un des deux gîtes a refusé de commenter.

Les troupeaux de caribous de la région sont maintenant si réduits qu’ils ne peuvent pas produire suffisamment de petits pour faire croître les troupeaux. Parcs Canada envisage un programme d’élevage en captivité pour les repeupler. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.