Parti conservateur: Adrienne Snow veut se lancer dans la course à la chefferie

OTTAWA – La liste des candidats qui veulent devenir chef du Parti conservateur du Canada vient de s’élargir au-delà des députés actuels ou passés avec l’entrée en scène d’une consultante en communications de Toronto qui estime qu’un point de vue extérieur est plus que nécessaire.

Adrienne Snow a lancé une collecte de fonds cette semaine afin d’amasser les 100 000 $ requis pour s’inscrire à la course à la chefferie de la formation politique fédérale.

Elle est la deuxième femme à briguer le poste, la première étant la députée conservatrice Kellie Leitch. La députée Lisa Raitt devrait annoncer sa propre candidature le mois prochain.

Mme Snow pense que, même s’il est important que des femmes fassent partie de la course, il est aussi essentiel qu’il y ait des candidats qui n’aient aucun lien avec l’ex-leader Stephen Harper. Jusqu’à maintenant, presque tous les aspirants chefs déclarés sont d’actuels ou d’anciens députés.

Selon Adrienne Snow, il est aussi primordial que le parti ait l’air de se renouveler et soit prêt à accueillir de nouvelles idées. La femme âgée de 49 ans se croit bien placée pour le faire.

Elle juge également que la géographie la favorise puisqu’elle est de Toronto et que le Parti conservateur a souvent été critiqué pour ne pas avoir fait assez de place à la métropole canadienne et aux centres urbains.

Mme Snow n’a jamais cherché à se faire élire, bien qu’elle ait dans le passé travaillé comme bénévole pour une campagne et ait siégé aux conseils d’administration d’associations conservatrices de districts électoraux, à la fois au provincial et au fédéral.