Parti conservateur: un groupe LGBT s’inquiète des appuis que reçoit Andrew Sheer

QUÉBEC – L’Alliance Arc-en-ciel de Québec, un organisme de défense des droits de la communauté LGBT de la région de la Capitale-Nationale, s’inquiète de l’appui que portent deux députés de la région au candidat à la chefferie du Parti conservateur du Canada, Andrew Scheer, en raison de sa position sur le mariage gai.

La semaine dernière, le député Pierre Paul-Hus et la députée Sylvie Boucher ont annoncé leur appui au candidat originaire de la Saskatchewan.

Dans un communiqué envoyé lundi, le directeur de L’Alliance Arc-en-ciel de Québec, Louis-Filip Tremblay, rappelle une récente entrevue qu’Andrew Sheer a donnée à l’animatrice Rosemary Barton de la CBC et dans laquelle le candidat à la chefferie du parti conservateur dit ne pas croire au mariage gai, même s’il ne souhaite pas rouvrir ce débat.

Louis-Filip Tremblay se demande comment un chef de parti pourrait se montrer à l’écoute des préoccupations de la communauté LGBT alors qu’il «refuse de reconnaitre une avancée aussi élémentaire et consensuelle que l’union entre personnes de même sexe.»

Le premier débat en français dans la course à la direction du Parti conservateur a lieu mardi à Québec.