Partielles municipales: les Trifluviens appelés à élire leur nouveau maire

MONTRÉAL — Plus de 108 000 électeurs sont conviés aux urnes à Trois-Rivières, ce dimanche, pour élire leur nouveau maire qui succédera à Yves Lévesque qui a démissionné de ses fonctions le 31 décembre dernier pour des raisons de santé. M. Lévesque était en poste depuis le 1er janvier 2002.  

Quatre candidats se font la lutte pour le poste de maire dans le cadre de cette élection partielle. Il s’agit de Jean-François Aubin, Jean Lamarche, Pierre-Benoît Fortin et Éric Lord.

Les bureaux de vote seront ouverts de 10 h à 20 heures.

Pour faciliter les déplacements, le transport en commun par autobus de la Société de transport de Trois-Rivières (STTR) est gratuit pour la journée sur l’ensemble du territoire.

Des électeurs ont déjà voté par anticipation. Le taux de participation, enregistré le 28 avril, était de 9,20 pour cent. C’est légèrement inférieur au vote par anticipation dans le cadre des élections municipales de novembre 2017, dont le taux de participation s’élevait à 10,81 pour cent.

Les Trifluviens pourront suivre les résultats lors du dépouillement des votes dimanche soir en direct sur le site web de la Ville de Trois-Rivières.

Une autre élection partielle se déroulera également dimanche, mais cette fois pour un poste de conseiller à Saint-Colomban dans les Laurentides. Le poste à pourvoir est celui de conseiller municipal du district électoral numéro 2.

Les électeurs sont conviés aux urnes de 10 h à 20 h au Centre récréatif et communautaire sur la montée de l’Église.

Le recensement des votes et l’annonce des résultats s’effectueront à l’hôtel de ville de Saint-Colomban en soirée. Les citoyens y sont les bienvenus.

Les plus populaires