Pas d’accusations contre des policiers de Gatineau qui auraient battu une diplomate

MONTRÉAL — La Direction des poursuites criminelles et pénales du Québec (DPCP) ne portera pas d’accusations contre des policiers de Gatineau qui auraient battu une diplomate sénégalaise en août dernier, selon l’ambassade.

La porte-parole du DPCP, Patricia Johnson, a déclaré vendredi que les procureurs avaient décidé de ne pas porter d’accusations après avoir reçu le rapport du Bureau des enquêtes indépendantes — la «police des polices» au Québec.

L’ambassade du Sénégal affirmait que la diplomate Niang Oumou Kalsoum Sall avait été si violemment battue par la police qu’elle avait dû être transportée à l’hôpital.

Le Service de police de Gatineau a déclaré qu’il avait été appelé à la résidence de la diplomate pour assister un huissier qui tentait de saisir des biens, dans le cadre d’une ordonnance judiciaire qui obligeait la dame à payer 45 000 $ à un ancien propriétaire.

La police a soutenu que Mme Kalsoum Sall, qui bénéficie de l’immunité diplomatique, avait mordu et frappé les policiers arrivés sur les lieux.

L’ambassade du Sénégal à Ottawa n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire, vendredi.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.