Pas d’autres cas au N.-B., mais trois autres morts au foyer Northwood de Halifax

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Le Nouveau-Brunswick ne signalait jeudi aucun nouveau cas de COVID-19.

Cette province avait recensé mardi et mercredi deux nouveaux cas de COVID-19, les premiers depuis plus de deux semaines.

Le nombre total de cas confirmés jusqu’ici dans cette province demeure donc stable à 120, dont 118 sont considérés comme guéris. Les deux cas toujours actifs ne sont pas hospitalisés. En date de jeudi, 16 625 tests de dépistage avaient été effectués au Nouveau-Brunswick.

En Nouvelle-Écosse voisine, les responsables de la santé publique ont par contre signalé jeudi trois nouveaux décès dus à la COVID-19, encore au foyer de soins de longue durée Northwood, à Halifax.

Quarante-quatre personnes sont décédées des suites de la maladie dans cette province, dont 38 au foyer Northwood. Neuf nouveaux cas ont également été identifiés jeudi, pour un total de 1007 cas confirmés; là-dessus, 708 personnes se sont rétablies.

Travailleurs en Alberta

À Terre-Neuve-et-Labrador, la médecin hygiéniste en chef a annoncé jeudi que les travailleurs qui reviennent d’un site de sables bitumineux en Alberta, où une éclosion de COVID-19 a été constatée, devraient s’isoler et contacter la santé publique pour subir un test de dépistage.

Cette province a signalé jeudi deux nouveaux cas de COVID-19, portant le total à 261; là-dessus, 244 personnes se sont rétablies. Or, la docteure Janice Fitzgerald a indiqué que l’un des deux nouveaux cas était lié au chantier de l’Impériale à Kearl Lake, au nord de Fort McMurray, en Alberta.

Mme Fitzgerald affirme que les travailleurs des sites de Kearl Lake et d’Horizon qui sont rentrés à Terre-Neuve depuis le 12 avril devraient s’isoler pendant 14 jours même si leur test est négatif. Leurs proches en contacts immédiats devraient aussi entrer en quarantaine.

Depuis la détection de l’éclosion à Kearl Lake, le mois dernier, les responsables de la santé publique en Colombie-Britannique et en Saskatchewan ont eux aussi recommandé la quarantaine à leurs concitoyens revenant de cette région.