Pékin réinstaure de nouvelles mesures pour contenir une nouvelle épidémie

PÉKIN, Chine — La Chine a signalé 49 nouveaux cas confirmés de coronavirus alors que Pékin a réinstauré des mesures pour contenir une nouvelle épidémie.

Sur les nouveaux cas, 36 ont été signalés lundi à Pékin, et ils sont liés à un marché qui fournit une grande partie de la viande et des légumes de la ville.

Dix des autres cas proviendraient de l’extérieur du pays et trois ont été trouvés dans la province du Hebei, juste à l’extérieur de Pékin. La Commission nationale de la santé a signalé 177 personnes actuellement en traitement pour la COVID-19, tandis que 115 étaient isolées et sous surveillance, car ils ont montré des signes de la maladie ou parce qu’ils ont été testés positifs sans dégager de symptômes.

La Chine a signalé un total de 4 634 décès dus au virus parmi 83 181 cas confirmés.

Pékin a fermé le marché de Xinfadi, ordonné des tests de dépistage à tous ses travailleurs et a obligé à tous ceux qui y sont allés, de s’isoler pendant deux semaines.

Ces nouveaux cas signalés représentent le total quotidien le plus élevé de cas de coronavirus en Chine depuis deux mois, ce qui a incité Pékin à suspendre le retour en classe à certains endroits et à annuler l’assouplissement de certaines mesures de distanciation.