Personnel de soutien en milieu scolaire: la grève du 14, 15 et 16 juin est annulée

MONTRÉAL — Les journées de grève prévues les 14, 15 et 16 juin prochains dans 31 centres de services scolaires francophones et deux commissions scolaires anglophones sont annulées.

C’est en raison de «progrès significatifs aux tables de négociations» que les syndicats affiliés à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) ont pris cette décision.

« À la table sectorielle, nous nous sommes entendus sur des éléments importants pour le personnel de soutien scolaire et à la table centrale, les négociations avancent positivement, notamment sur la revendication de la CSN d’accorder une attention particulière aux bas salarié-es. La grève des 14, 15 et 16 juin est donc annulée »,  a indiqué Annie Charland, présidente du secteur scolaire FEESP-CSN, dans un communiqué diffusé mardi soir.

Selon Nathalie Arguin, présidente de la FEESP-CSN,  « la mobilisation exceptionnelle du secteur scolaire des 26 et 27 mai derniers» a  fait bouger les choses aux tables de négociation, à un point tel que la grève prévue la semaine prochaine n’est plus nécessaire.

Le secteur scolaire de la FEESP-CSN regroupe 37 syndicats affiliés à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN), représentant 35 000 employés-es de soutien, présents dans 31 centres de services scolaires francophones et 2 commissions scolaires anglophones. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.