Pétition pour rebaptiser une école de Nouvelle-Écosse «Heidi Stevenson»

HALIFAX — Une pétition en ligne demande que l’on renomme une école secondaire de la Nouvelle-Écosse en mémoire de la policière de la GRC assassinée lors de la cavale meurtrière qui a fait 22 morts il y a une semaine.

La pétition demande que le «Prince Andrew High School» de Dartmouth soit renommé du nom de l’agente Heidi Stevenson. À midi lundi, on recensait près de 7700 noms sur la pétition en ligne.

Heidi Stevenson, âgée de 48 ans, a été tuée le 19 avril lors d’une confrontation sur la route avec le tueur, qui conduisait une fausse voiture de police et portait un uniforme de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Son syndicat la décrit comme une héroïne pour avoir tenté d’arrêter le tueur dans sa cavale meurtrière.

Les fonctionnaires de l’éducation en Nouvelle-Écosse songeaient déjà à changer le nom de cette école secondaire «Prince Andrew», lorsqu’a éclaté l’automne dernier un scandale sexuel impliquant le fils de la reine Élizabeth II. Aucun échéancier n’avait été donné à l’époque pour toute action potentielle concernant le changement de nom. Mais «puisque le conseil scolaire reconsidérait déjà le nom de l’école secondaire Prince Andrew, ce serait le moment opportun», indique la pétition.

Les signataires demandent donc au Conseil scolaire régional de Halifax et au ministère de l’Éducation de la Nouvelle-Écosse de nommer l’école secondaire: «Constable Heidi Stevenson High School».

Les plus populaires