Phil Mickelson ne défendra pas son titre au Championnat de la PGA

Phil Mickelson s’est retiré du Championnat de la PGA, vendredi, choisissant de prolonger sa pause de golf à la suite de ses commentaires incendiaires.

Mickelson a fait des commentaires à propos d’une ligue rivale financée par l’Arabie saoudite qu’il soutient et sur le circuit de la PGA, qu’il a accusé de cupidité.

Mickelson a marqué l’histoire au Championnat de la PGA, l’an dernier, lorsqu’il a triomphé à l’âge de 50 ans. Il est devenu le champion le plus âgé en 161 ans de tournois majeurs.

Le gaucher n’a pas joué depuis le 6 février, à l’International d’Arabie saoudite et il s’est tenu loin des projecteurs.

Mickelson a respecté la date limite pour s’inscrire au championnat de la PGA, le 25 avril, bien que son gérant ait déclaré qu’il n’était pas sûr de jouer, mais qu’il voulait garder ses options ouvertes. 

L’Association des golfeurs professionnels d’Amérique a fait part de sa décision par l’entremise des réseaux sociaux.

Il est seulement le troisième champion de ce tournoi à ne pas défendre son titre au cours des 75 dernières années. Tiger Woods avait raté l’événement en 2008 alors qu’il se remettait d’une intervention chirurgicale au genou alors que Ben Hogan n’a pas pu jouer en 1949, alors qu’il se remettait d’un accident de voiture.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.