Piéton blessé par balle lors d’un vol qualifié en pleine rue, samedi soir, à Montréal

MONTRÉAL — Un piéton a été blessé par balle alors qu’il a été la cible d’un vol qualifié tard samedi soir à Montréal.

L’agression est survenue vers 23 h 30 alors que le jeune homme marchait sur la rue Dépatie, près de la rue Cléroux, dans l’arrondissement Saint-Laurent. C’est un appel au 911 qui a alerté les policiers.

«Lorsque les policiers arrivent sur les lieux, ils localisent la victime, un homme âgé de 19 ans. Il était conscient et blessé au haut du corps par un projectile d’arme à feu, a indiqué l’agente Caroline Chèvrefils, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

La victime a été transportée à l’hôpital, où son état était stable.

Tout indique que le vol était le mobile du crime.

«Selon les premières informations, la victime marchait sur la rue alors que deux suspects la suivaient à pied. C’est alors que les deux suspects l’ont agressé pour lui voler ses effets personnels et c’est à ce moment que l’un des suspects aurait tiré la victime», a précisé la porte-parole du SPVM.

Les suspects ont pris la fuite à pied avant l’arrivée des policiers. Ils sont toujours recherchés.

«La scène a été protégée pour les enquêteurs ainsi que pour les techniciens en identité judiciaire (…) L’unité canine a été demandée sur les lieux pour la recherche d’indices, a souligné l’agente Chèvrefils.

L’enquête du SPVM se poursuit.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.