Piétonne heurtée mortellement par un camion-benne au centre-ville de Saint-Hyacinthe

SAINT-HYACINTHE, Qc — Une piétonne a perdu la vie après avoir été heurtée par un camion-benne jeudi matin au centre-ville de Saint-Hyacinthe, en Montérégie.  

L’accident est survenu vers 9 h 30 sur la rue des Cascades, à l’intersection de l’avenue de la Concorde Nord, alors que le camion effectuait un virage, à proximité d’une zone de travaux.  

«Celle-ci traversait l’intersection alors qu’un camion-benne qui circulait aussi sur la rue des Cascades, mais en direction opposée, a fait un virage. La piétonne s’est retrouvée sous le camion-benne. Un remorqueur pour les camions a dû soulever le camion pour dégager la victime», a indiqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).  

«Elle était dans un état critique lors de son transport vers un centre hospitalier de la région, où malheureusement elle a succombé à ses blessures dans les heures qui ont suivi», a affirmé la sergente  Bilodeau.  

La victime est une femme dans la soixantaine. La scène a été protégée pour les enquêteurs et le reconstitutionniste de la SQ, qui tenteront d’éclaircir les circonstances exactes de cette collision mortelle. 

«Les deux personnes faisaient face à un feu rouge clignotant. On parle d’une zone de travaux à proximité. Selon le code de la sécurité routière, on sait que l’on doit s’immobiliser, comme si c’était un panneau d’arrêt», a souligné la porte-parole de la SQ.  

«Donc on va évaluer: est-ce que le camion s’est immobilisé complètement? Est-ce que la piétonne était déjà engagée dans la traverse?», a expliqué Audrey-Anne Bilodeau.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.