PLC: Dominic LeBlanc sera candidat aux élections de l’automne prochain

MONCTON, N.-B. — Dominic LeBlanc confirme qu’il sera de nouveau candidat du Parti libéral du Canada (PLC) aux prochaines élections fédérales dans la circonscription de Beauséjour, au Nouveau-Brunswick.

À la fin du mois d’avril dernier, Dominic LeBlanc a dû se retirer temporairement de ses fonctions de ministre des Affaires intergouvernementales et du Nord après avoir reçu un nouveau diagnostic de cancer. Au cours des dernières semaines, il a subi des traitements pour une forme de lymphome non hodgkinien.

Dans un message transmis sur Twitter, M. LeBlanc remercie tous ceux qui l’ont soutenu au cours des deux derniers mois. Il ajoute que ses traitements se déroulent bien et qu’il a hâte de voir les gens pendant la campagne à Beauséjour.

Le député de Beauséjour depuis 2000, qui est âgé de 52 ans, a perdu ses cheveux à cause des traitements des dernières semaines.

Il s’agit de la deuxième fois que le ministre LeBlanc est affligé d’une forme de cancer du sang: il a reçu en diagnostic de leucémie lymphoïde chronique en avril 2017 et a été déclaré en rémission complète au mois d’octobre dernier.

Dominic LeBlanc est le fils de Roméo LeBlanc, qui a été député fédéral pendant de nombreuses années avant de devenir tour à tour sénateur et gouverneur général du Canada en 1995.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie