Les recherches pour retrouver l’homme tombé dans le fleuve ont été suspendues

MONTRÉAL — Les recherches pour retrouver le jeune homme de 27 ans qui a sombré dans le fleuve Saint-Laurent samedi soir à Montréal ont été interrompues vers 21 heures, dimanche.

Durant la journée, l’escouade nautique du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et les plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont tenté de retrouver l’homme, mais les recherches n’ont pas été fructueuses et ont dû être suspendues en raison de la noirceur.

L’hélicoptère de la SQ s’est également joint aux recherches vers 15 heures, tandis que des policiers à vélo ont patrouillé les berges du fleuve dans l’arrondissement de Verdun, là où l’homme est tombé à l’eau samedi.

La porte-parole du SPVM Véronique Comtois a mentionné qu’une évaluation sera effectuée lundi pour déterminer s’il est possible de relancer les recherches.

«Si cette évaluation nous le permet, il devrait y avoir des recherches qui vont reprendre, tout dépendant de l’évolution de la situation», a ajouté l’agente Comtois.

Samedi soir, vers 19 heures, un appel a été logé au 911 pour un homme qui serait tombé à l’eau dans le fleuve. Les escouades nautiques du Service de sécurité incendie de Montréal, de la Garde côtière ainsi que du SPVM ont fait des recherches, mais ils n’ont pas trouvé l’homme de 27 ans.

Selon les premières informations, l’homme se trouvait dans une embarcation avec deux autres personnes lorsqu’ils ont dérivé vers les rapides et que leur navire était agité. C’est à ce moment-là que l’homme de 27 ans est tombé à l’eau.

L’autre homme de 29 ans qui était avec lui a tenté de lui porter secours en sautant à l’eau, mais ce dernier a dû être rescapé par d’autres plaisanciers. Il a été transporté vers un centre hospitalier, mais sa vie n’était pas en danger.

La femme qui était avec eux dans l’embarcation a également été secourue et celle-ci se portait bien.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.