PLQ: 1000 $ de plus pour l’achat d’un véhicule électrique

QUÉBEC — S’il est réélu, le Parti libéral offrirait 1000 $ de plus aux Québécois pour l’achat d’un véhicule électrique, et 200 $ supplémentaires pour l’achat d’une borne à domicile.

C’est ce qu’a promis le chef libéral Philippe Couillard lundi, à Montréal, au Jour 26 de la campagne électorale.

Il ferait passer le soutien gouvernemental pour l’achat d’un véhicule électrique de 8000 $ à 9000 $, et celui pour la borne à domicile de 600 $ à 800 $.

Ces mesures représentent un investissement additionnel de 155 millions $ sur trois ans. Elles seront financées à l’intérieur des dépenses prévues pour le Fonds vert.

Le secteur des transports est responsable de 40 pour cent des émissions de gaz à effet de serre (GES) au Québec, a indiqué M. Couillard.

Depuis 2014, 37 600 familles se sont procuré un véhicule électrique ou hybride, faisant du Québec le leader canadien avec plus de la moitié des véhicules électriques sur les routes du pays, selon le PLQ. 

Augmenter le nombre de véhicules électriques sur les routes du Québec «accélérerait ainsi la lutte contre les changements climatiques en s’appuyant sur une de nos plus grandes richesses, l’hydroélectricité», selon M. Couillard.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie