Marie-Victorin: l’ex-dg de Transport 2000 Québec Normand Parisien pour le PLQ

LONGUEUIL, Qc – Normand Parisien, économiste de formation, qui a été directeur général de Transport 2000 Québec pendant 25 ans, a été désigné, lundi, candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) en vue de l’élection partielle dans Marie-Victorin, en Montérégie.

En plus d’avoir été à la tête de l’association vouée à la défense des usagers du transport en commun et au développement des transports collectifs au Québec, M. Parisien a donné des conférences afin de sensibiliser les jeunes au décrochage et a participé aux campagnes de lutte contre le décrochage scolaire organisées par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain pendant plus de cinq ans.

Décrocheur scolaire à l’adolescence, M. Parisien était retourné sur les bancs de l’école des années plus tard, à l’université, afin d’obtenir un baccalauréat en économie et ensuite une maîtrise en administration publique.

Plus tôt, le PLQ avait annoncé que Maryse Patenaude retirait sa candidature en vue de l’élection partielle dans Marie-Victorin. Un communiqué du PLQ explique ce retrait par des raisons personnelles et familiales.

Le premier ministre et chef du PLQ, Philippe Couillard, s’est rendu à Longueuil, lundi après-midi, pour présenter M. Parisien aux militants et aux médias.

La circonscription de Marie-Victorin est reconnue comme un château fort péquiste. Elle était représentée par l’ex-ministre péquiste Bernard Drainville, qui a quitté la politique il y a quelques mois pour revenir au monde des médias.

Maryse Patenaude, originaire de Longueuil, a travaillé durant une vingtaine d’années au Centre hospitalier Pierre-Boucher, et a occupé différents postes au Festival d’été de Beloeil et au Complexe Les 4 glaces, à Brossard. Elle a déjà été engagée dans la Commission jeunesse du PLQ.